Qui suis-je ?
A 44 ans, j’aime dire que je suis à ma troisième vie. J’ai vécu une jeunesse passionnée par le Japon. J’ai suivi des premières études en langue et civilisation japonaises, à la suite desquelles j’ai été traductrice, enseignante, assistante au bureau du CNES à Tokyo,… J’ai vécu au Japon trois années. Trois belles années de voyage, d’altérité culturelle et d’apprentissages en tout genre.
Vers 25 ans, je me suis ressaisie de ma vie spirituelle et j’ai commencé un autre type de voyage, du côté de l’invisible cette fois-ci. Tout en redécouvrant et pratiquant la foi chrétienne, j’ai exploré une autre dimension de mon être. Plusieurs années plus tard, la quête de la vérité et le désir d’une vie en expansion au service de l’humanité m’ont attiré vers la vie religieuse. J’y ai passé huit ans. Huit années d’une richesse humaine et spirituelle inestimable. Le fil rouge de cette période était pour moi l’écoute et l’accompagnement des personnes dans toutes leurs dimensions : psychique, physique et spirituelle. C’est au cours de ces années-là que, suite à un bilan de compétences, j’ai entrepris ma reconversion comme thérapeute et comme professeur de Qi Gong.
Pendant très longtemps, j’ai souffert de fatigue chronique. J’ai traversé des épisodes dépressifs. Même quand tout allait bien, il y avait toujours cette tristesse de fond qui m’habitait et m’empêchait de goûter pleinement la vie. Il y a une dizaine d’années, j’ai moi-même démarré une thérapie, d’abord en IFS, puis en EFT.  La découverte du psychisme humain et de son fonctionnement m’a passionné !  Pas à pas, cette thérapie a changé ma vie. Je l’ai vécue comme une grande libération. Je l’ai vécu aussi comme une magnifique aventure, à la découverte de mes vraies potentialités. A la découverte de qui je suis réellement !
C’est dans cette même période que j’ai rencontré le Qi Gong. Je suis tombée amoureuse de cette pratique qui réconcilie le corps avec l’esprit, et qui me fait vivre notre lien profond avec la nature. J’y ai découvert un puissant outil de transformation, très complémentaire de l’EFT.
Aujourd’hui, sortie de la vie religieuse, ma quête spirituelle se poursuit au-delà des frontières du christianisme. Comme thérapeute en libération émotionnelle, je suis passionnée par le lien qui existe entre le corps et l’esprit. Je veux vous aider à faire des moments de crise ou de passage, une chance de guérison intérieure plus profonde. Une chance de transformation ! Je souhaite vous aider à retrouver l’équilibre et l’apaisement physique et mental, mais aussi la joie dans vos relations et le plaisir dans vos activités. Mon désir est que vous puissiez vivre, vous aussi, une belle libération, qui conduise à un épanouissement vraiment heureux de votre vie.
Formation
J’ai choisi de suivre le cursus long de l’Institut francophone de psychothérapie émotionnelle et cognitive (IFPEC). Je suis donc formée aux approches des thérapies cognitivo-comportementales et émotionnelles (TCCE) et je suis certifiée Experte-praticienne en EFT clinique. Je suis par ailleurs certifiée praticienne en Access Bars©
​
Je suis également diplômée de l’Institut Traditionnel d’Enseignement du Qi Gong (ITEQG). Je suis membre du Collège des enseignants. J’ai suivi des modules de spécialisation en Qi Gong adapté pour les séniors (personnes âgées valides ou dépendantes) et pour les enfants. Cela me permet d’intervenir de manière appropriée auprès de publics diversifiés. Je suis titulaire du CQP ALS de la Fédération Sports pour Tous.